Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon à pédaler
11 octobre 2008

La cuisine Aoyagui

J' attend devant mon Hotel à Naruto la venue de personne qui doit venir me chercher , le restaurant ce trouve dans un parc national à 20 kms , la route serait  superbe à faire en vélo  mais sa grimpe dur . Je me demande ce que l'on va me donner comme boulot . Je ne me vois quand même pas passer ma journée à recevoir les clients à l'entrée . Hier je suis quand même aller m'acheter un polo et un pantalon clean au cas où . Mr Koyama avait parlé de la venue de l 'ambassadeur de Françe le 12 ...
Ce sera Nakamura san  mon responsable , je commence par laver des feuilles de marronier pour la déco , plus  des petits trucs pour essayer de m'occuper . Rapidement , je me rends compte que leur travail est très technique . Chaque ingrédient est découpé d'une façon bien précise , je ne parle même pas des poissons ! Les clients arrivent , cela commence à chauffer , je ne peux que les regarder faire . Et puis la vaisselle s'amoncelle , Ishi san et Ijo san les mirlitons de service sont débordés . Je leur demande qui s'occupe de faire la vaisselle : un peu tout le monde . Bon , J'ai compris  . Je n'ai pas souvenir d'une telle plonge ! .

5 chefs en cuisine ça use ..avec un soucis de propreté extrème pour la gestion de tous ces poissons crus . Déjà 15 heures , je n'ai rien avalé de dur ce matin et je meurs de faim , surtout avec toute la sublime bouffe qui me passe devant le nez  . On mangera vers 16 heures , un truc préparé par Nakamura , trop bon . Et puis cela recommence pour le deuxième service .Vers 22h , gentilement , il me fais préparer le repas du soir . A 23 h , on va pour se mettre à table enfin  et puis ... je découvre que chaque soir , c'est le bilan de la journée . Toute l'équipe , les kimono girls , le kimono guy de l' acceuil , Md Yoyama , Mr Koyama , Michiko san leur fille , tous bien droit comme à l'église . Lecture des menus servis , de l'organisation du lendemain , des commandes particulières de clients . J' comprend rien , j'ai faim ,ça va refroidir ! , j'suis mort comme une bonne journée de tournage , debout toute la journée . Et puis c'est le tour Du Sensei , Mr Koyama  . Ca rigole pas , je comprend quand même qu'aujourdhui c'etait repos , et que demain c'est travail ! Au programme un trentaine de japs en cuisine pour un cours de Mrt koyama , qu'il faudra ensuite nourrir , un gros ponte de l'industrie pharma et la cerise sur le gâto : L'ambassadeur de France et sa Femme !

J'ai passé une journée mémorable , j'ai bossé comme un diable , j'ai gagné la confiance de l'équipe , j'ai gouté tous les fonds de casseroles , uréshii na !

Publicité
Commentaires
Japon à pédaler
Publicité
Publicité