Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon à pédaler
25 octobre 2008

Onsen beaucoup Onsen

je quitte Kyoto pour la seconde fois , je n'aurai pas vu Nara , et avant de partir pour les Alpes japonaises ,j'ai depuis longtemps envie de goûter aux sources naturelles , les Onsens . Direction Shirahama , une station balnéaire , à la pointe sud du kansai , une région réputée pour ses sources chaudes médicinales

.Cette fois ci , je prends le bus , avec Oilu kun dans le compartiment à bagages . Un peu plus long , moins cher et surtout pas de trimballe dans la gare avec tout mon fourbi . il fait beau, superbe plage de sable blanc , pas un pékin , un charmant petit ryokan , le Katsuya , des chambres à tatamis disposées autour d'un petit jardin ( japonais évidemment ) et son propre petit Onsen !.

Youps !  un bain chaud de source légèrement salée et soufrée . Un petit bassin en pierre naturelle , le vieux robinet en cuivre recouvert de minéraux , joue de son chapelet de goûte à goûte ...cela me rappelle ... enfant , mes heures passées dans la baignoire , avec le robinet d'eau chaude en filet , la vapeur , la douce anesthésie du corps , ne plus faire qu'un avec l'eau ...je sens que c'est mon truc .

J' aimerai aussi visiter trois petits patelins à Onsen paumés dans la montagne à environ 60 kms , mais il n'y a que des petits bus et sans Oilu kun , je me sens paumé .Je pars en balade dans la ville , achète du tofu , une grappe de cet incroyable  raisin à gros grains noirs sans pépins  au goût de pomme , histoire de faire un peu de régime  ! Pas pour longtemps , je rencontre Ayako san et "Sushi" san au coin d'une rue ou est aménagé un " Ashi Onsen " , une source ou chacun peut venir discuter et se tremper les pieds. Il viennent d'Osaka et passent la plupart de leur weekend ici . Direct, il me proposent de faire la tournée des Onsens et spots du coin en bagnole le lendemain !!!     j'y crois pas !      Et hop pour commencer, une virée dans restau d'initiés à la dégustation des coquillages de la région , arrosé de Shochu , un alcool à base d'Imo , une pomme de terre japonaise , plus de 50 degrés , qui contrairement au Saké ( à base de riz ), ne te donne pas la gueule de bois !

On se retrouvera pour cette belle journée à 8 h du matin comme convenu .

P1020194P1020119P1020191Un Onsen au bord de la mer , eau chaude et baignadeP1020121P1020129P1020158

Petit déjeuner  d' oeufs d' Onsen

P1020133P1020175P1020163

Un des plus ancien Onsen d'Yunominé  et du japon , utilisé autrefois par les  samourai après la bataille .Il change de couleur au long de la journée .

 

P1020174P1020179

P1020181

Plusieurs Onsen dans la journée te met dans un état second , façon grosse cure .
On appelle cela le Tooji , 3 bains chaque jour pour guérir de n'importe quoi .

Et puis un dernier diner ensemble ....je suis guéri de tout , sauf du Japon.

 

Publicité
Commentaires
Japon à pédaler
Publicité
Publicité