Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon à pédaler
20 septembre 2008

Weed-end à Kyoto

C'est le weekend pour les japonais , il fait très beau , une visite  des temples s'impose .
Faciles à repérer , je n'ai qu' à suivre les touristes . Pas de stress ambiant ,pour chacun  c'est le moment de faire les petits achats cadeaux le long des rue pavées qui mênent au KIYOMIZU temple dans la partie Est de la vielle ville . C'est la partie de la ville qui n' a pas été brulée et détruite durant les guerres de clan . P1000696
P1000699 P1000725   pour les zolies photos voir album du Kiyomizu .

Faim ! j'en profite d'être dans l'enceinte du temple pour suivre le régime végétarien des prêtres : du Tofu comme je l' adore P1000720
Ballade dans les magnifiques jardins , je suis aux anges !
Je tombe sur une scéance photos Géisha , les filles ont l'air de pas se connaitre , échange d'appareil ...P1000744
P1000740

P1000747P1000746

Quelques antiquaires du coté de San Zen Zaka et Ninen zaka path , un truc que j'aurai bien acheté .
Une peinture sur verre de Sumo , pas le genre de truc facile à ramener P1000752P1000753P1000749 Je suis cette enfilade de ruelles avec Oilu kun , et je ne résiste pas à l'appel de cette magnifique boutique de pâtisseries traditionnelles . Il ya en permanence des trucs très appétissants sur le chemin du pélerin ...P1000766P1000761P1000762

j'ai choisi un truc à la chataigne , vert  , yam yam c'était délicieux .

Deux boutiques de livres d'occasion et d' ancienne mini affiches booklet cinéma  de la mort qui tue . Je craque pour quelques Omiyagé ( petits cadeaux ) .

Je passe voir mon nouvel ami Takuya san , qui tient la boutique de vélo top class .Ce soir il livrera  un sublime vélo en titane , marque japonaise , National , pour plusieurs milliers d'euros et quelques kilos seulement . Oilu san , il faut que tu surveilles ton poids !

Et pour diner alors ? Un restau souvant occupé . Après un  " Irashaimasé " de rigeur , je me rend compte que personne ne prend ma commande , comme d'habitude dans la minute . Les deux jeunes d'a côté filent des tickets . j'ai cru que c'était des tickets restau ! . En fait il faut tout choisir au distributeur à l'entrée !P1000772P1000771

Pour finir j'irai me taper un  verre de Chooshuu ( genre vodka jap ) et tonic , dans le petit bar rock , ils sont  déjà tous bourrés , la mamie en fauteuil roulant entame un Karaoké ...

C'est samedi et j'ai passé une bonne journée . P1000773

Publicité
Commentaires
Japon à pédaler
Publicité
Publicité