Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon à pédaler
18 septembre 2008

Premier RYOKAN

Je  n'ai pas pu résister, je suis retourné  dans ma " rue de la faim " .
Nouvelles expériences culinaire : Brochette de KIMÖ ( intestins d'anguiles  )P1000574
difficile à décrire gustativement mais pas mal pour une première fois .

une tête de poisson , un TAI , mariné , au début j'ai cru que c'était un tout petit poisson avec
une très grosse tête , mais non , il y a que la tête ! . C'est la dame qui a fait une drôle de tête quand je lui ai demandé une paire de baguettes , effectivement j'y suis pas arrivé avec une main dans le dos ...P1000583P1000578 .... c'est meilleur avec les doigts .
Mais aujourd'hui , c'est un morceau de tofu qui à remporté la palme .Je m' était habitué au " tofu " du 13 ème , dont je ne pouvais apprécier que la texture ( et encore , soit trop mou , soit trop dur ) .Force de l'assaisonner d'un savant mélange de soja , huile sésame , citron , graines de sésames grillées et pilées , pointe de sucre , échallottes marinée soja  et bonite rapée ,...cela faisait la rue Michel et le bonheur de mes filles . J'ai enfin entreaperçu la délicate saveur du tofu japonais ,tout simplement servi ,  nu comme un haricot :Palme d'or .

Je suis aussi retourné chez ARITSUGU , le coutellier ..; et j'ai craqué ..; pour des petits trucs ( photos à suivre lorsque j'en aurai dénoué le furo Shiki ( carré de tissu ) )P1000567P1000571P1000563P1000573

Un petit tour le long de Kamo Gawa , juste derrrière Ponto_Chö
P1000597

P1000593
Le soir je fais simple , une échoppe à Ramen ( nouille de blé ), le Dai Ichi Ashi Ramen , très prisé des salary men et des étudiants sans le sous . La même soupe pour tout le monde : boullion au jus de poulet et lamelles de roti de porc , pousses de soja blanchis . Terrible .P1000605P1000604

retour par Kyöto Station P1000613

et mon petit Ryokan  hotel Traditionnel  Japonais
Panneau coulissant , tatami au sol , futon et oreiller végétal , déco sobre...
Yukata ( kimono d'intérieur ) et sandales trop courtes de rigeur .
J'étais vraiment cuit ce soir la , couvre feux à 11h , murs de papier ...
P1000599P1000600






Publicité
Commentaires
Japon à pédaler
Publicité
Publicité