Japon à pédaler

24 septembre 2008

Derniers jours à Kyoto

J'ai maintenant pas mal quadrillé la ville ces derniers jours , avec un temps magnifique.j' ai fait mes petits achats . Même si désormais , je vais devoir me trimballer avec un plus de truc , je ne pouvais pas partir sans un couteau à sushi de chez Aritsugu...
23 septembre 2008

Or ou Argent ?

J'ai eu à nouveau Marcel , il m'a parlé de la possibilité d'aller bosser dans une ferme ou autre en échange du gîte et du couvert .Je ne suis pas insensible à ce genre d'expérience .... Aujourdhui , j' aimerai revoir ce fabuleux Pavillon d'Or au bord...
21 septembre 2008

Weed-end à Kyoto suite

Je me suis fait littéralement bouffé par des puces ( Nomi ) la nuit dernière . J'avais eu un léger soupçon la première nuit au YAHARA ryokan , avec quelques piqûres suspectes , cette fois elles ont fait un second bon repas ," Gochiso sama deshita " ....
20 septembre 2008

Weed-end à Kyoto

C'est le weekend pour les japonais , il fait très beau , une visite des temples s'impose .Faciles à repérer , je n'ai qu' à suivre les touristes . Pas de stress ambiant ,pour chacun c'est le moment de faire les petits achats cadeaux le long des rue pavées...
19 septembre 2008

Un peu de repos

Pas de petit déjeuner dans ce premier Ryokan , j' ai pris le mien dansun bar de vieux rocker , minimun d'age 80 ans et pas de dentier , à par la serveuse qui se matte une série . Je passe une partie de l' après midi chez Takuya san , le petit marchand...
18 septembre 2008

Premier RYOKAN

Je n'ai pas pu résister, je suis retourné dans ma " rue de la faim " .Nouvelles expériences culinaire : Brochette de KIMÖ ( intestins d'anguiles ) difficile à décrire gustativement mais pas mal pour une première fois . une tête de poisson , un TAI , mariné...
17 septembre 2008

Gilo Gilo !

" A mes amis quelle journée ! ".....manger ... manger direction un des plusbeau marché du japon , le NISHIKI food market , j'avais jusqu'a ce jour une bien maigre idée de la diversité culinaire japonaise . Incroyable succession d' échopes de produits...
16 septembre 2008

KYOTO 1

une petite visite chez WHOO pour Oilu Kun

les tous derniers et les toutes premières

Il me faut en finir avec les derniers :Le dernier coup de rouge dans l'avion , chateau " la vieille ferme " ( cela ne s'invente pas , inoubliable )un dernier lamellé collé de farandole de fromage et jambon cuit ( tout en finesse ...)mon dernier petit...
15 septembre 2008

DAY ONE .....destination OSAKA dans le Kansai

....Ce n'est simplement qu' a l'aéroport que je me rend compte du poids de tout ce bordel ! Oilu ( le vélo ) ============ 18 kg 2 sacoches pour l'avant ======== 11 kg1 valisette arrière ============= 5 kgle sac à main ================ 3 kg et au moment...