Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon à pédaler
29 septembre 2008

Aoyagi

J'ai  la gueule de bois .... encore une terrible rencontre hier soir à Onomichi ,( moi je suis le 7 oct au matin ) . Je suis en retard sur le blog . Je n'avais pas le net chez le papou d' Hiroko . De plus, c'est assez long pour télécharger les images , donc ce matin : réveil tôt  pour passer quelques heures sur l'ordi .

Hiroko nous a organisé une visite d'un grand chef japonais . Elle participe à un projet qui a pour but , la création d'un lieu de rencontre , dans le sud de la France , pour les grands chefs du monde entier,  .Gros projet immobilier et belles perspectives culinaires . Déjà ok pour le moment : notre Thierry Marx pour la France , Ferran Adria , célèbre chef catalan du restaurant El Bulli  et Hirohisa Koyama , star japonaise ,dont vous avez peu être vu un de ces nombreux bouquins dans les rayons parisien saveurdujapon

Donc repas dans son restau, le Aoyagi . Magique endroit , le gouvernement japonais lui a donné un terrain pour y construire son domaine dans une réserve naturelle à la pointe est de Chikoku .

P1010218P1010215P1010231P1010236

Ouf , encore une dizaine de plats  grande cuisine japonaise traditionnelle ; service en kimono, fraicheur et saveur ... ( genre: pour le plus simple mais aussi pour le plus consommé et respecté  : un riz de première récolte cuit à la vapeur , au feu de bois ...) .

C'est Koyama lui même qui a "designer" son espace , donc très fier ,il nous fait la visite guidée des lieux et bien sur de la cuisine .P1010235

Hiroko , toujours prête ,  en profite pour lui glisser une demande particulière : Sergiu san , y pourrait pas venir travailler ici quelques jours ... ramasser humblement les épluchures par exemple ?

Yoyama san : " Avec plaisir , il portera un Kimono et il sera en charge de retourner et mettre dans le bon sens les chaussures des clients à l'entrée des tatamis !! " Cela les a bien fait rigoler  .

Donc je vais bosser chez Hirohisa Koyama du 10 au 15 oct ... merci Hiroko san , Hiroshisa san et la vie .

Publicité
Commentaires
Japon à pédaler
Publicité
Publicité