Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon à pédaler
24 septembre 2008

Derniers jours à Kyoto

J'ai maintenant pas mal quadrillé la ville ces derniers jours , avec un temps magnifique.
j' ai fait mes petits achats  . Même si désormais , je vais devoir me trimballer avec un plus de truc , je ne pouvais pas partir sans un couteau à sushi de chez Aritsugu , du thé vert Gyokuro dont les premières feuilles  sont protégées du soleil 15 jours avant la récolte et du Genmaicha , un mélange de thé vert de de riz grillé dans cette réputée maison de thé Ippodo . Des petits ustensiles  en bambou pour le boulot et puis dans la grande librairie Junkudo où j'ai passé quelques heures au rayon food , un xième bouquin pour mon japonais !

P1000912P1000918P1000937P1000939

P1000910

Un petit cling d'oeil pour J.Francois et Jean , le réalisateur et le chef op d'une pub de café  Black boss  tournée ensemble pour les Japonais à Paris P1000916Il y en a dans tous les distributeurs de boissons quasiment à chaques coin de rue !

Hier soir , dîner avec mon pot Takuya san dans un restau Kushi , " brochette " grillées au feu de bois , trop bon ( je n'ose plus mettre de photo de bouffe ) , on a pas mal  picolé  P1000922 et on a continué dans un tout petit bar de quartier,  le 20°: P1000926 , j'suis rentré à pied .

Takuya san en avait encore pour 30 mn de vélo ...

Demain matin je prend le train pour rejoindre Hiroko san , une amie  parisienne , direction Okayama .

Je ne peux pas encore comparer Kyoto avec les autres grandes villes japonaises , j'ai tout simplement beaucoup aimé son charme et son coté intemporel . J' y ai flané à gogo , mangé comme un sumo .

je reviendrai ....

Publicité
Commentaires
Japon à pédaler
Publicité
Publicité