Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon à pédaler
23 septembre 2008

Or ou Argent ?

J'ai eu à nouveau Marcel , il m'a parlé de la possibilité d'aller bosser dans une ferme ou autre en échange du gîte et du couvert .Je ne suis pas insensible à ce genre d'expérience ....

Aujourdhui , j' aimerai  revoir ce fabuleux Pavillon d'Or au bord de l'eau . Entre temps ( 23 ans ) , j' ai lu le roman historique de sa destruction par un moine fou , écrit par Mishima . et je peux  pas quitter Kyoto sans son image .
La plupart des Temples se trouvent à la périphérie de la ville , à flan de montagne et forêt , alimentés de nombreux ruisseaux et de sources .
Je saisi l'occasion de suivre ce petit canal et son " chemin des philosophes " qui mêne près du Ginkaku-ji au nord-est de la ville . Kawai né !  Trop mignon ! les petits ponts se succèdent parmis les habitations .P1000816P1000815 Très agréable , il est tout à fait possible de flâner avec Oilu kun , l'endroit n'est pas conçu comme un lieu touriste , je suis dans la ville de tous les jours  , Avec les maisons , petits jardins en pot à l'extérieur  et ce petit bordel qui les accompagne souvant .
Il fait bon .... et il se fait faim ! je ne vais pas visiter le temple le ventre vide .
Une adresse du lonely planete :" OMEN " , simplement du nom de ces pâtes blanches plates .
Ce sera mes premières Tempura , accompagnées d'omen froides et  bouillon , option jus de YUzu ( citron japonais à la saveur toute particulière ) , plus une assiette fraicheur de Yasai ( légume ) et herbes .simplement délicieux .
P1000825P1000819P1000824P1000821

Je me suis trompé de Temple , je suis au Temple d' Argent , le Ginkaku-ji et non au Kinkaku-ji ...en plus il est en réparation .Tout aussi populaire , avec un jardin de mousses et de pierres ... ambiance japon .
P1000829P1000833P1000837
Il déjà 3h , je file sur le Kinkaku-ji , de l'autre côté de la ville . 25 mn ,  Mon to Mon ( porte à porte ) ,
je me rend compte de la facilité à me déplacer avec Oilu kun .J'ai dépassé les 100 bornes dans la ville . Pas de bus ni de Taxi , pas d'attente et moindre coût .( il faut juste alimenter la machine à pédaler , ok , d'accord ) .
P1000838
Le Pavillon d'Or , très élégante association de trois styles , 1st floor : style palace Shinden-zukuri, 2nd floor : Samourai , 3 nd , Zen temple ....
P1000839P1000840P1000850P1000843

Il est content Serge san

      P1000849

Retour vers le centre par les petites rues , en ce moment particulier du coucher de soleil .

Un petit tour au " Caméra Naniwa ", le temple de la photo pro , pour m'approvisionner en carte mémoire .

Tsukarété imasu , suis fatigué , " Ticket Restau " , TV et dodo .

Publicité
Commentaires
N
coucou ! j'ai appris que demain vendredi c'est grève des pilotes Air France. Peux tu de ton côté te renseigner sur ton vol, moi je fais pareil de mon côté. je suis à l'exterieur en TC toute l'après midi, je n'arrive pas à te joindre sur Skype en ce moment.<br /> A demain je l'espère quand même....<br /> je t'embrasse<br /> Nathalie
Japon à pédaler
Publicité
Publicité